Qui es-tu?? Cette question je me la suis tout de suite posée ! Comment faire pour le savoir? A priori aucune chance d'en savoir plus sur toi.
CPA - Collection personnelle |
Au recto, aucune info mis à part "Photo André" en bas à droite. Non mais comment voulez-vous que je résiste, je ne pouvais pas le laisser serré au fond de cette boite ... chantent les sardines, chantent les sardines !! (excusez moi je m'égare!!!)
Au verso, ça se précise !!
CPA - Collection personnelle |
Ce petit bout de chou de 10 mois a été photographié le 19 juillet 1924 à Belfort (90) chez Photo André, 30 Faubourg des Ancêtres. Il n'y a pas de hasard, cette carte m'était destinée ou tout au moins à un généalogiste amateur ou non.
Tu t'appelles Pierre mais tout le monde te surnomme Pierrot comme quasiment tous les petits Pierre. Claire est-elle ta mère? ta sœur? ta tante? ta grand-mère?
Mais peut-être es-tu toujours en vie, tu fêteras tes 90 printemps l'année prochaine. Oops et moi qui vous tutoie depuis le début de ce billet ... Oh après tout je t'ai pris dans mes bras quand tu étais petit, tu ne m'en voudras pas de cette familiarité qui se veut plus tendre qu'irrespectueuse ...
Grâce au Challenge AZ, quelqu'un en saura peut-être plus sur Pierrot. Sait-on jamais ...
**********************************
Pour lire les différents billets des généablogueurs participant au Challenge de A à Z, Sophie Boudarel les regroupent sur un scoop.it dédié : c'est par ici.
Tu n'as quand même pas osé citer du Patrick Sébastien dans un billet ? :)
RépondreSupprimerEn tout cas, émouvant tout plein tout ça, en espérant qu'un un jour, quelqu'un viendra reconnaitre ce Pierrot....
Et bien oui et tu l as reconnu ça ne m étonne pas de toi ;)
RépondreSupprimerJe suis une sacrée pointure en chanson, et en petit bonhomme en mousse !)
SupprimerJ'aime beaucoup.....lorsqu'hier ou avant hier ou un autre jour je ne sais plus....je ne l'ai plus revu,je ne m'attendais à voir ce p'tit bout participer au défi de Sophie.....! J'espère bien que quelqu'un le reconnaitra, ou mieux,qu'il se reconnaisse !
RépondreSupprimerBribri
Ce serait vraiment très émouvant de retrouver ce monsieur :)
SupprimerOh oui !
SupprimerEt si le Pierrot était le fils de M ANDRE, et que son épouse était ladite Claire...Il faut regarder les archives de Belfort de plus près :)
Nous avons eu la même inspiration pour la lettre B. Bon challengeAZ !
RépondreSupprimer