mardi 23 avril 2013

T comme Thorelleur

Retrouvez ce billet sur L'Echo d'Ecoust.

  En dépouillant le recensement d'Ecoust-Saint-Mein de 1846, je suis tombée sur un métier un peu spécial ... Thorelleur ! Mais qu'est ce donc que cette profession??

AD62 Recensement Ecoust-Saint-Mein 1846 vue 10/21

   Pierre Thorelle serait "thorelleur"! En fait il est tailleur d'après les recensements précédents. Le recenseur a du faire une faute d'inattention et écrit à nouveau le nom de famille à la place de la profession. C'est mon explication, peut-être y'en a t'il une autre.

3 commentaires:

  1. je pense que tu as raison. L'agent recenseur on le connait bien, on papote, on offre un p'tit coup à boire, et on fait des fautes d'étourderie !

    RépondreSupprimer
  2. Ou alors il est dyslexique, ou encore il fait un début d'alzheimer et il "nous" fait des paraphasies phonémiques :-)) Mais bon, on lui laisse le p'tit coup de rouge de Lulu, c'est plus sympathique !

    RépondreSupprimer
  3. Je me demande si le recenseur faisait toutes les maisons. Parfois, il manque le prénom des enfants et leur âge, il écrit à l'avance, laisse des trous et ne les comble jamais. Si il était allé dans tous les foyers, il n'y aurait pas ces trous

    RépondreSupprimer